Le Berghon est partenaire avec le Parc National du Mercantour. Cette enseigne de marque, garantie une nature préservée, abritant une flore et une faune exceptionnelles.

Depuis quelques années, Jean Michel avec l'aide de Pauline (BTS Tourisme) et Aurélia (Hotellerie-Restauration) développe ce lieu en vue d'organiser des sessions autour du bien-être et de l'épanouissement personnel, avec comme outils principaux: le théâtre, la danse, le chant, le massage, la musique, le dessin...

Un Hammam et une salle  prévus pour l'accueil de groupes sont en construction.

 

Depuis 2012, Le Parc  National du Mercantour a créé l'association Mercantour écotourisme à laquelle nous sommes adhérents. Ce projet réunit tout un réseau d'hébergeurs agriculteurs, artisans et artistes, et propose une offre en adéquation avec la préservation de nos richesses naturelles et culturelles. Ce label écotourisme vient confirmer notre démarche de vie, en respect avec la nature et l'humain.

Ruelle du hameau
Ruelle du hameau
press to zoom
Accés du gite
Accés du gite
press to zoom

Photographie de Lucile Massart

press to zoom
Hameau de Berghe-Vue de la nationale
Hameau de Berghe-Vue de la nationale

Vue de la route européenne E74, une route qui relie Nice à Alexandrie, elle franchit trois fois la frontière franco-italienne.

press to zoom
Hameau de Berghe
Hameau de Berghe

Une vue zoomé sur le hameau de Berghe, niché sur la montagne.

press to zoom
Arrivée au hameau perché
Arrivée au hameau perché

Phtographie prise sur la route, par Claude Gouron.

press to zoom
Hameau de Berghe
Hameau de Berghe

Photo prise par Claude Gouron

press to zoom
Maison en pierre et toit de lauze
Maison en pierre et toit de lauze

Photographie prise par Claude Gouron

press to zoom
Tronc d'un châtaigner enchanté!
Tronc d'un châtaigner enchanté!

Chataigner sur le fabuleux chemin des drôles ou de nombreux troncs

press to zoom

Un lieu hors du temps, silencieux, dans les Alpes d'Azur, où la contemplation et la paix s'imposent.

Au cœur du village perché de Berghe, se niche « Le Berghon »,  maison traditionnelle au toit de lauzes violines, typique de la Vallée de la Roya. Cette bâtisse en pierre, a été entièrement restaurée par Jean-Michel et Guylaine Diesnis, de nombreux amis et leurs 2 filles. Vous aurez la chance de savourer un silence accompagné de chants d'oiseaux, au milieu de la merveilleuse châtaigneraie séculaire. Jean-Michel sera heureux de vous faire partager sa passion pour cette  région magnifique, riche de l’histoire et du travail des hommes. Une vie rythmée par le clocher du village et par les saisons. 

Ces Chambres d’Hôtes, labellisées “Gîte Panda”, vous garantiront un confort au coeur d’une nature sauvage et préservée.

 

Pour accéder à ce coin de paradis au coeur de cette nature revigorante, il vous faudra "grimper" une route très étroite et sinueuse sur 5 km. Souvent surnommée "le chemin de vie", cette route qui pour nous est un véritable enchantement, vous paraîtra peut-être à la première montée vertigineuse et étroite. Mais au détour d'un lacet, la vue du hameau de Berghe récompensera votre audace.